Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse : A Versailles, Louis XIV impose strictement à la Cour l’étiquette, c'est-à-dire les règles tacites de préséance auxquelles doit se soumettre la noblesse, et héritées du règne d'Henri III. Les journées sont ainsi très codifiées, comme l'écrit Madame Palatine à sa tante Sophie, en 1676 : "D’abord je suis allée à Versailles, où nous étions occupés toute la journée. Depuis le matin jusqu’à trois heures de l’après-midi, l’on chassait ; en revenant de la chasse, on changeait de costume et l’on montait au jeu, où l’on restait jusqu’à sept heures du soir ; puis on allait à la comédie, qui ne finissait qu’à dix heures et demie du soir; après la comédie, on soupait ; après le souper venait le bal qui durait jusqu’à trois heures du matin, et alors seulement on allait se coucher." (Lettre de Madame Palatine à sa tante Sophie, 14 décembre 1676).
Explications : La réponse a ta question c'est sa : "A Versailles, Louis XIV impose strictement à la Cour l’étiquette, c'est-à-dire les règles tacites de préséance auxquelles doit se soumettre la noblesse, et héritées du règne d'Henri III." la lettre écrit par Madame Palatine est juste un plus t'es pas obliger de le rajouter.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.