Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
a) L'hypothénuse est [MO] ; le côté adjacent à l'angle OMR est [MR] et le côté adjacent à l'angle ROM est [RO].
cos(OMR) = MR/MO et cos(ROM) = RO/MO
b) Dans EMU, l'hypothénuse est [ME] ; le côté adjacent à l'angle UME est [UM] et le côté adjacent à l'angle UEM est [UE].
Dans un triangle rectangle, on appelle le cosinus d'un angle aigu le quotient de la mesure de la longueur du côté adjacent à cet angle par celle de l'hypoténuse du triangle.
cos(UME) = UM/ME et cos(UEM) = UE/ME
Explications étape par étape :
L'hypothénuse est le côté opposé à l'angle droit et le côté adjacent à un angle est celui qui touche ce dernier. Le cosinus d'un angle équivaut au côté adjacent divisé par l'hypothénuse.
(Désolé pour les chapeaux sur le nom des angles que je n'ai pas réussi à taper)
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.