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Rfectifs
J
Notes
0
1 2
3
4
5
6
7
8 9
10
III) Exemple d'un caractère quantitatif continu: Etude statistique des notes d'un devoir
réparties en classe
1 Regrouper des données en classes
> Voici les notes de 26 élèves de 5° à un contrôle de mathématiques: 11, 17, 17,8 16,6
15, 12, 14, 5, 15, 12, 2006 12, 11, 10, 16, 14, 13, 169
Pour faciliter les commentaires de ce contrôle, on regroupe les notes en classes: de 0 à 5,
de 5 à 10, de 10 à 15, de 15 à 20.
Dans notre exemple, les classe ont la même amplitude car:
5-0-10-5=15-10-20-15=5
2 Représentation en histogramme
Dans un histogramme, chaque
classe est représentée par un
rectangle.
Lorsque les valeurs sont
réparties en classes de même
Notes par
classes
Effectifs
Osn≤5 528
amplitude, la hauteur du rectangle est proportionnelle à l'effectif de la classe qu'il représente.
Effectifs
0
5
10
10
15
Notes
20
20

RfectifsJNotes01 2345678 910III Exemple Dun Caractère Quantitatif Continu Etude Statistique Des Notes Dun Devoirréparties En Classe1 Regrouper Des Données En Cl class=