Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

slp je cherche la correction de ce question (j'ai un devoir demain) physiq Exercice N°1: (7pt) Un solide (S) de masse m = 600 g est maintenu en équilibre sur un plan incliné par l'angle a = 30°, à l'aide d'un ressort de constant de raideur K-100N/m. On considère que les frottement sont négligeable. On donne g=10N/Kg 1-Rappeler les conditions d'équilibre d'un solide soumis à trois forces non parallèles (1pt) 2- Faire l'inventaire des forces appliquées sur le solide (S) et les représenter sur un schéma (sans échelle) (1.5pt) 3- Par utilisation de la méthode géométrique, déterminer R l'intensité de la réaction du plan et T l'intensité de la tension du ressort.(1.5pt) 4-déterminer R et T en utilisant la méthode analytique (2.5pt) 5-déduire l'allongement du ressort​

Sagot :

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.