Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Exercice 2: Réécrivez ce texte en conjuguant les verbes au présent de l'indicatif. Effectuez tous les changements nécessaires.Il y eut une grande sécheresse en tout le pays. La chaleur du soleil que subissaient les hommes et Animaux brûlait toute la végétation. La terre, que la pluie n'avait pas arrosée, se fendait. On voyait que les oiseaux tombaient des airs faute d'eau. Les renards et les lièvres que l'on trouvait dans les champs avaient la gueule ouverte et sèche. [...] la fin du monde était arrivée.D'après Rabelais, Pantagruel

Sagot :

nathea

Bonjour

Réécrivez ce texte en conjuguant les verbes au présent de l'indicatif. Effectuez tous les changements nécessaires.

Il y  a une grande sécheresse en tout le pays. La chaleur du soleil que subissent les hommes et Animaux brûle toute la végétation. La terre, que la pluie n'a pas arrosée,(c'était au plus que parfait>  j'ai mis logiquement  au passé composé. Au présent simple "que le pluie n'arrose pas) se fend. On voit que les oiseaux tombent des airs faute d'eau. Les renards et les lièvres que l'on trouve dans les champs ont la gueule ouverte et sèche. [...] la fin du monde est arrivée . (plus que parfait mis logiquement  au passé composé. Au présent = la fin du monde arrive.)

.D'après Rabelais, Pantagruel

-

bonne journée☺☺☺

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.