Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

La vitesse de la lumière est 3 fois 10 exposants 5 km/s , la vitesse du son est 340m/s. Pendant un orage la foudre tombe a 10km de l'endroit ou l'on se trouve. Va-t-on d'abord voir l'éclair ou entendre le tonnerre ? Pourquoi peut-on dire que l'on voit l'éclair pratiquement au moment ou il se produit ? Combien de teemps le son met-il à nous parvenir ? Comment peut-on trouver rapidement la distance qui nous sépare de l'endroit ou est tombée la foudre ?



Sagot :

on voit d'abord, et à 300000km/s c'est quasi instantané.

le son met environ 3s a faire un km donc ici il mettra 3,3s

en multipliant par 3 le temps mesuré entre eclair et tonnerre

On va d'abord voir l'éclair.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a la vitesse du son, mais la différence ne peut être visible que dans des grandes échelles de distances.
Et bien pour cette question ça dépend de la distance, ici il met 29sec. (Wait ..)
On compte le nombre de secondes entre le moment ou on voit l'éclair et le moment ou on l'entend et on multiplie ce nombre par 340 pour obtenir un résultat en mètres.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.