Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour vous pouvez m’aider à répondre aux questions suivantes en fonction du poème svp :

3. Étudiez les propositions relatives * qui complètent le nom « un homme » dans la première strophe. Expliquez quels rôles elles jouent . Pourquoi la mort de Péri est-elle scandaleuse ?

4. Identitez l’antithèse * que forment les premiers et les derniers mots du poème. Commentez-la

5. Quelle évolution remarquez vous dans les temps et les modes verbaux * de la deuxième strophe ?

6. Relisez les vers dans lesquels le pronom « nous » apparaît. Quel lien unit le résistant mort aux vivants ? que leur a t-il transmis ?

7. « Il y a des mots qui font vivre » (v.13) : dressez la liste de ces mots et expliquez en quoi ils « font vivre »

8. Décrivez les procédés d’écriture* par lesquels Paul Eluard montre que les raisons de vivre son nombreuses .

9. « Un homme est mort » , mais « il y a des morts qui font vivre »: que souligne la paronymie* ? Comment la victoire des mots , et donc de la poésie, est-elle montrée ?

Bonjour Vous Pouvez Maider À Répondre Aux Questions Suivantes En Fonction Du Poème Svp 3 Étudiez Les Propositions Relatives Qui Complètent Le Nom Un Homme Dans class=

Sagot :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.