Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

TEXTE 1: << A une passante >> 1 La rue assourdissante autour de moi hurlait. 2 Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse, 3 Une femme passa, d'une main fastueuse 4 Soulevant, balançant le feston et l'ourlet; 5 Agile et noble, avec sa jambe de statue. 6 Moi, je buvais, crispé comme un extravagant, Dans son œil, ciel livide où germe l'ouragan, 7 8 La douceur qui fascine et le plaisir qui tue. 9 Un éclair... puis la nuit ! - Fugitive beauté 10 Dont le regard m'a fait soudainement renaître, 11 Ne te verrai-je plus que dans l'éternité ? QUESTIONS: 1- Déterminez le cadre spatiotemporel dans ce poème. 2- Quels sont les organes de sens sollicités dans la composition de ce texte; justifiez. 3- Analysez les champs dominants. lexicaux 4- Par une analyse des figures de style, dressez le portrait physique et moral de la << passante ». 5- Par la même méthode, précisez émotions ressenties par le poète envers cette femme avant, pendant et après son apparition. 6- Quel est le type du poème ? Justifiez 12 Ailleurs, bien loin d'ici ! trop tard ! jamais peut-être ! 7- Dans quelles fonctions de la littérature 13 Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais, 14 Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais ! classeriez-vous ce texte ?Justifiez. Charles Baudelaire (1821-1867) Les Fleurs du mal .1857​

Sagot :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.