Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

3) Loi des nœuds
On considère le circuit schématisé
ci-dessous :
3.1. Combien y a-t-il de nœuds et de
branches dans ce circuit?
3.2. Insérer dans le schéma les deux
ampèremètres qui permettent de mesurer
les intensités I, et ò̟.
3.3. La mesure des intensités I, et I, donne:
1=76mA et 1,= 40mA.
Déduire la valeur de l'intensité I,:


3 Loi Des NœudsOn Considère Le Circuit Schématisécidessous 31 Combien Y Atil De Nœuds Et Debranches Dans Ce Circuit32 Insérer Dans Le Schéma Les Deuxampèremètre class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

3.1 dans le montage proposé, il y a 2 nœuds et 3 branches.

la branche 1 : celle du la pile et de la lampe L₁

la branche 2 : celle de la lampe L₂

la branche 3 : celle de la lampe L₃

3.2 Le schéma est en pièce jointe.

3.3 Les intensités mesurées sont

I₁ = 76 mA et I₂ = 40 mA

On sait que : I₁ = I₂ + I₃

car dans un circuit en dérivation, l’intensité du courant dans la branche principale est égale à la somme des intensités des courants qui circulent dans les branches dérivées

On a donc

I₃ = I₁ - I₂

donc I₃ = 76 - 40 = 26 mA

La valeur de l'intensité I₃ est de 26 mA

View image Nouveau1
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.