Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réponse:
bonjour
pour placer les antennes relais à égale distance des 2 villes, il faut construire la médiatrice du segment [CT] et utiliser une propriété de cette dernière à savoir :
tout point appartenant à la médiatrice d'un segment est situé à égale distance des extrémités de ce segment
pour rappel, la médiatrice d'un segment est la droite qui passe par le milieu de ce segment et qui est perpendiculaire à ce segment
pour tracer la médiatrice du segment [ET], il y a 2 facons:
( tous mes tracés sont à main levée)
1ère façon : avec l'équerre ( 1ère photo )
il faut tracer le segment [ET] en reliant le point C et le point T (en rouge)
Ensuite il faut prendre le milieu de ce segment
Avec l'équerre, tracer la droite qui passe par le milieu de [CT] et qui est perpendiculaire à [CT]
voilà la médiatrice du segment [CT] est tracée (en bleu)
2ème façon :avec le compas ( 2ème photo )
tu plantes ton compas sur le point T : tu traces un arc de cercle à droite du point T et un arc de cercle à gauche du point T (en vert)
tu plantes ton compas sur le point C : tu traces un arc de cercle à droite du point C et un arc de cercle à gauche du point C (en rose)
tu relies les 2 arcs de cercle ainsi tracés et tu obtiens la médiatrice du segment [CT] (en bleu)
les antennes sont donc localisées sur la médiatrice bleue du segment [ET]
en espérant avoir été clair dans mes explications et avoir pu t'aider
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.