Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
Mon père me dit juste: «Va te coucher, ne t'en fais pas... (une expression qu'il a souvent employée en me parlant...) rien dans la vie n'en vaut la peine...tu verras, dans la vie, tôt ou tard, tout s'arrange... >>
À ce moment-là et pour toujours, envers et contre toutes les apparences, un lien invisible que rien n'a pu détruire nous a attachés l'un à l'autre.
Relevez les adverbes de la première phrase:
ils sont soulignés
juste (= seulement)
ne----pas = adverbe de négation
tôt = adverbe de temps
tard = adverbe de temps
rien & tout = pronoms indéfinis invariables
Réécrivez le passage souligné en mettant tous les pronoms personnels au pluriel et faites les modifications nécessaires :
lls nous disent juste : « Allez vous coucher, ne vous en faites pas… une expression qu’ils ont souvent employée en nous parlant… rien dans la vie n’en vaut la peine … vous verrez, dans la vie, tôt ou tard, tout s’arrange… » A ce moment-là, et pour toujours, envers et contre toutes les apparences, un lien invisible que rien n’a pu détruire les a attachés les uns aux autres .
-
bonne journée ☺☺☺
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.