Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse:
Pas du tout ! Les sciences ne fonctionnent pas sur des bases axiomatiques et des démonstrations, les mathématiques n'y sont qu'un outil. Chez elles, le juge de paix, ce sont données expérimentales. Par exemple, en mathématiques on peut faire de la géométrie ou de la topologie dans tous les espaces que l'on peut imaginer, pour peu qu'ils vérifient certains axiomes ; en physique, il n'y a qu'un univers, on ne peut pas en changer les règles, par contre il s'agit d'en découvrir le fonctionnement et les outils mathématiques sont d'une efficacité sans égal pour le modéliser.
Vraiment rien à voir donc. Les sciences et les mathématiques ne sont pas à ranger sur un même rayon de bibliothèque !
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.