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c'est une ile en DOCUMENT 2: ENTRE NECESSITE ET MAUVAIS CHOIX Personne ne conteste en effet la nécessité de trouver une alternative à l'actuelle oute du littoral. Construite en 1976 et empruntée par 10 000 véhicules à l'époque, ette voie est aujourd'hui fréquentée quotidiennement par 60 000 automobilistes. ésultat, les accidents ou pannes de véhicules allongent significativement les ouchons récurrents de l'entrée Ouest de Saint-Denis. Michel Dubromel, de l'association France Nature Environnement, défend le projet de ram-train. < Il faut arrêter le « tout-bagnole » et développer les transports en ommun à La Réunion. C'est une obligation si on veut éviter le « coma circulatoire >> ui menace l'île. Et sur le plan environnemental, la nouvelle route du littoral est une atastrophe ! », s'insurge-t-il. » D'après Philippe Desfilhes, « Le projet fou de Vinci et Bouygues qui va ruiner l'île d La Réunion », reporterre.net, 3 juin 2015 DOCUMENT 3: UN PROJET TRES CONTESTE​

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