Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour es ce que vous pouvez m'aider a répondre à la question 2​

Bonjour Es Ce Que Vous Pouvez Maider A Répondre À La Question 2 class=

Sagot :

Réponse:

Bonjour,

1. Le document est une allocution diffusée en 1965 du Président de la République Charles de Gaulle, portant sur le sujet du rapprochement politique et économique des états européens.

2. Selon l'auteur, l'amitié privilégiée doit être avec les Etats européens, au détriment de l'amitié avec les États-Unis. Cela entraîne une réconciliation avec l'Allemagne.

3. Pour assurer la sécurité et l'indépendance de la France, le choix fait est d'encourager la mise à disposition de moyens techniques et financiers pour développer l'arme atomique. Avant, les États-Unis assuraient la sécurité de la France. Elle était nécessaire contre l'union soviétique et ses alliés.

4. Charles de Gaulle contre lutter contre la concurrence internationale par le développement de projets conjoints avec d'autres États. Il cite le projet de circulation dans le Mont Blanc avec l'Italie ainsi que la construction des premiers avions supersoniques avec le Royaume-Uni.

N'hésite pas si tu as des questions :)

Valentin B.

Certifié Bilingue anglais par l'Université de Cambridge : 2023

Étudiant en Histoire SHS : 2023-

Diplômé en Histoire en 2024

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.