Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse : Il semble que vous ayez des questions sur un script de simulation écrit par Yasmine pour simuler le lancer de dés. Voici une explication et des réponses aux questions posées :
a. Rôle des variables :
nombre de tirages: Cette variable représente le nombre total de lancers de dés effectués dans la simulation.
nombre de 4: Elle compte le nombre de fois où le dé affiche le chiffre 4.
fréquence: Cette variable est utilisée pour stocker la fréquence relative du nombre 4 par rapport au nombre total de lancers de dés.
ajouter à: Cette instruction est utilisée pour incrémenter la variable nombre de 4 lorsqu'un 4 est tiré.
b. But du script :
Le but de ce script est de simuler un grand nombre de lancers d'un dé équilibré à 6 faces et d'estimer la fréquence à laquelle le chiffre 4 apparaît.
c. Prévoir le comportement de la variable fréquence :
Sans exécuter le script, on peut anticiper que la variable fréquence représentera la proportion de lancers où le dé affiche le chiffre 4 par rapport au nombre total de lancers. Au fur et à mesure que le nombre de tirages augmente, la fréquence devrait se stabiliser autour de
1
6
6
1
, étant donné que le dé est équilibré.
Pour la deuxième partie concernant le lancer de deux dés et l'intérêt pour la somme des deux dés :
a. Estimation de la probabilité d'obtenir une somme égale à 7 :
Pour estimer cette probabilité, vous pouvez modifier le script pour enregistrer le nombre de fois où la somme des deux dés est égale à 7 et diviser cela par le nombre total de tirages.
b. Estimation de la probabilité d'obtenir une somme égale à 12 :
De même, vous pouvez modifier le script pour enregistrer le nombre de fois où la somme des deux dés est égale à 12 et diviser cela par le nombre total de tirages.
c. Différence des résultats :
La différence dans les résultats provient de la façon dont les combinaisons possibles sont affectées par la somme. Obtenir une somme de 7 a plusieurs combinaisons possibles (par exemple, 1+6, 2+5, etc.), tandis que obtenir une somme de 12 n'a qu'une seule combinaison possible (6+6). La probabilité exacte d'obtenir une somme de 12 avec deux dés est de
1
36
36
1
car il n'y a qu'une seule combinaison de dés qui donne cette somme.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.