Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse:
Bonjour !
La particularité en bleu de la conjugaison du futur de l'indicatif est l'ajout de la lettre "i" après le radical du verbe pour les verbes du premier groupe (en -er). Par exemple :
- Tu balayeras (au lieu de balayeras)
- J'étudierai (au lieu de étudierai)
Cette lettre "i" est ajoutée entre le radical du verbe et la terminaison du futur (-ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont). Cela se fait pour maintenir la prononciation correcte du verbe et éviter une prononciation complexe lorsque deux voyelles se suivent.
Bonjour,
en principe, sauf pour les verbes irréguliers ( aller, être, faire...et ceux qui contiennent "y" )
c'est l'infinitif +
ai
as
a
ons
ez
ont
tu iras verbe irrégulier
il balaiera
y-> i
vous continuerez
elles côtoieront
y-> i
tu ennuieras
y-> i
- tu balaieras
y->i
nous jouerons
j'etudierai
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.