Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, j’aurai besoin de votre aide pour résoudre cet exercice, merci !!

Dans un jeu vidéo, le joueur utilise une fronde pour
lancer des oiseaux sur des cochons verts.
Au début de la partie, chaque oiseau lancé suit une tra-
jectoire comme indiquée sur le graphique ci-dessous.
La courbe représentée en rouge est celle de la fonction f
définie sur [0; +[ par:
f(x)=-0,28x2 +2,56x.
Lorsque le joueur le décide, il appuie sur une touche
pour que l'oiseau situé en un point M change de tra-
jectoire. A partir de cet instant, l'oiseau suit la droite
tangente à sa trajectoire initiale au point M.

*******voir graphique en pj******

Les cochons verts se cachent sur l'axe des abscisses,
dans un enclos représenté par l'intervalle [9,5; 10,5].
Dans cette partie, le joueur appuie sur la touche lorsque
l'oiseau est au point M₁(7; f(7)).
1. Préciser les coordonnées de M₁.
2. Déterminer, avec une calculatrice ou un logiciel, le
nombre dérivé de la fonction au point M₁.
3. Déterminer l'équation de la tangente à la courbe
représentative de la fonction fau point M₁.
4. L'oiseau va-t-il tomber dans l'enclos des cochons
verts?


Sagot :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.