Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Exercice 11
Un skieur de masse m=80 kg (équipement compris) descend une piste rectiligne inclinée d'un angle a=12° par rapport à l'horizontale à la vitesse constante de 42 km.h.
L'ensemble des frottements (piste + air) sont modélisés par une force unique f opposée au mouvement.
Le skieur garde une position du corps fixe sur ces skis: on peut modéliser par un solide en mouvement de translation rectiligne.
1. Faire le bilan des forces agissant sur le skieur pendant la descente.
2. Quelle égalité vectorielle doivent vérifier ces forces ? Justifier la réponse.


Sagot :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.