Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

bonsoir, j'ai un DM de math à faire et je bloque complètement sur un exercice : un avion de tourisme est en phase d'approche d'un aérodrome suivant le tracé [AC]. On donne : la hauteur de l'avion : AB = 1058 m l'inclinaison : HAC ^ = 30° 1) déterminer l'angle BCA ^ 2) démontrer que la longueur AC qu'il reste à parcourir à l'avion est égale à 2116 m 3) Sachant que cet avion se déplace de A vers C à la vitesse constante v de 92 mètres par seconde, calculer le temps qu'il mettra pour parcourir la distance AC. 4) Trouver la distance CD e, mètres nécessaire à l'arrêt de l'avion ; cette distance se calcule grâce à la formule CD = 2v2 + 6600 sur 25, où v est la vitesse en m.s -1 de l'appareil lorsqu'il touche le sol. 5) Loïc dit "si la vitesse de l'avion était deux fois plus importante, la distance nécessaire à l'arrêt de l'avion serait deux fois plus grande." Qu'en penses-tu ? 6) Quelle aurait été l'inclinaison HAD ^ de l'avion si l'avion de tourisme avait été en phase d'approche suivant le tracé [AD] ? On en donnera la valeur arrondie au degré près. Merci beaucoup pour votre aide.

Sagot :

cos(60°==1/2=AH/AC donne AC=2AH=2116m

 

2116/92 cela fait 23s de descente

 

(2*(92)²+6600)/25=941,12 m

 

5 c'est faux, evidemment

 

sans indication ni figure, 6 est impossible

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.