Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Bonjour
1. Ponctuez dans les parenthèses l'extrait suivant afin de retrouver le texte de Baudelaire. Il manque 7 points d'exclamation et 4 points.
Enfin ! seul ! On n’entend plus que le roulement de quelques fiacres attardés et éreintés. Pendant quelques heures, nous posséderons le silence, sinon le repos. Enfin ! la tyrannie de la face humaine a disparu, et je ne souffrirai plus que par moi-même.
Enfin ! il m’est donc permis de me délasser dans un bain de ténèbres ! D’abord, un double tour à la serrure. Il me semble que ce tour de clef augmentera ma solitude et fortifiera les barricades qui me séparent actuellement du monde.
Horrible vie ! Horrible ville !
-
2. Quelles phrases sont verbales et lesquelles sont non-verbales?
À votre avis, pourquoi l'écrivain emploie-t-il les phrases non-verbales?
Les non-verbales sont soulignées ci-dessus
Les points d'exlamations se situent après des adverbes comme "enfin" . Ils sont non verbaux et quand suivis d'un ! exprime un soulagement
il m’est donc permis de me délasser dans un bain de ténèbres ! soulagement
Horrible vie ! Horrible ville ! = phrases non verbales
-
phrases non verbales
enfin! > exprime un soulagement. Il se suffit à lui-même et que cet adverbe soit suivi d'un point d'interrogation seulement lui donne encore plus de force.
seul ! adjectif qui exprime aussi un soulagement
D’abord, un double tour à la serrure. > Pendant quelques heures, nous posséderons le silence, sinon le repos. Comme le titre d'un nouveau chapître qui met un terme au brouhaha tyrannique de le face humaine Juste un fait, une action, mais un fait important à ses yeux pour le couper "enfin" de ce monde dans lequel il était.
.
Horrible vie ! Horrible ville ! exprime à la fois la fatalité et l'indignation
-
L'auteur utiise ces phrases non-verbales car les ! les accentuent automatiquement. Autant de piques que de !
D'abord, un double tour à la serrure. = Pendant quelques heures, nous posséderons le silence, sinon le repos.
Je viens de le lire je reste du texte.. fais en autant, il est sur Internet. Tu comprendras mieux le sens de cet extrait.... (une dizaine de lignes)
-
bonne journée☺☺☺
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.