hayety
Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

bonjour pouvez vous me corrigé mon texte ,  j’espère que je pourrai trouve de l'aide comme j'ai difficulté en français, c'est urgent je suis super en retard
 je vois ce qu'il veux dire mais je n'arrive pas a dévelopé merci


Dans la préface de Phèdre, Racine affirme :

 

« C’est là proprement le but que tout homme qui travaille pour le public doit se proposer, et c’est ce que les premiers poètes tragiques avaient en vue sur toute chose. Leur théâtre était une école où la vertu n’était pas moins bien enseignée que dans les écoles des philosophes.»

 

Pensez-vous que l’intérêt de la tragédie réside tout entier dans le fait de « guérir les passions » ?

 

d'Après moi les autres intérêt de la tragédie : dénoncer des mœurs, inciter une idée, servait aussi a prévenir les maux de la société, elle met en garde, elle prévient. les passions elle donne un avertissement. elle peut effectivement dénoncer les mœurs de sa société. Leur théâtre était une école où la vertu n'était pas moins bien enseignée que dans les écoles des penseur. Il serait à souhaiter que nos actions fussent aussi ferme et aussi pleins d'utiles instructions que ceux de ces poètes. Ce serait peut-être un moyen de réparer la tragédie avec quantité de personnes brillant par leur dévotion et par leur sagesse, qui l'ont condamnée dans ces derniers temps, et qui en jugeraient sans doute plus favorablement, si les auteurs songeaient autant à éduquer leurs spectateurs qu'à les divertir, et s'ils suivaient en cela la véritable intention de la tragédie. d'Après moi les autres intérêt de la tragédie : dénoncer des mœurs, inciter une idée, servait aussi a prévenir les maux de la société, elle met en garde, elle prévient.

 

Sagot :

CORRECTION:

 

D'après moi les autres intérêts de la tragédie : dénoncer des mœurs, inciter une idée, servaient aussi à prévenir les maux de la société, elle met en garde, elle prévient( il ne faut pas mettee 2 fois le mot prévenir)elle informe contre . les passions elle donne un avertissement. Elle peut effectivement dénoncer les mœurs de sa société( tu l'as déjà dit au début) tu peux mettre elle manifeste son désaccord  des habitudes sociales individuelles et collectives  . Leur théâtre était une école où la vertu n'était pas moins bien enseignée que dans les écoles des penseurs. Il serait à souhaiter que nos actions fussent aussi fermes et aussi pleines d'utiles instructions que celles de ces poètes. Ce serait peut-être un moyen de réparer la tragédie avec quantité de personnes brillant par leur dévotion et par leur sagesse, qui l'ont condamnée dans ces derniers temps, et qui en jugeraient sans doute plus favorablement, si les auteurs songeaient autant à éduquer leurs spectateurs qu'à les divertir, et s'ils suivaient en cela la véritable intention de la tragédie.

 

 

 

(les dernières phrases ne sont pas très claires pour moi elles me font penser à des recherches sur internet sortie d'un texte).Je ne comprends pas l'histoire de réparer la tragédie donc je ne peux pas corriger, mais réparer une tragédie ne me semble pas le mot adapté.

 

A plus.