Answered

Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

 

en 2009, la production française d'énergie nucléaire s'éleva&it à 390 twh (terawattheure : &twh = 10 exposant 12 wh).

a. une éolienne produit environ 5 gwh par an (gigawattheure : 1gwh = 10 exposant 9 wh

calculer le nombre d'éoliennes qu'il faudrait installer en france pour remplacer les centrales nucléaires.

b. le rendement d'une installation photovoltaïque est estimé à 160kwh/an/m2. Calculer la surface qu'il faudrait couvrir pour remplacer les centrales nucléaires, exprimer en km2



Sagot :

je vais te donner une réponse partielle car après je me perds dans les calculs

 

390*10^12/5*10^9 = 78*10^3 soit 78 000

il faudrait donc 78 000 éoliennes

 

pour la suite, je sais que 160kw/h = 1.6^-7 Twh

peut être arriveras tu à faire la suite des calculs, en plus je commene à fatiguer.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.