Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide qui porte sur un exercice d'un devoir maison ; Le voici ci-dessous, Les bactéries sont des êtres unicellulaires microscopiques. La plupart son inoffensives et même utiles. Dans des conditions favorables, une bactérie peut engendrer des millions d'autres bactéries en 24heures. Si une bactérie mesurant 3um (3x10puissance -6 m) se divise en 2bactéries au bout de 45minutes, qui se re-divisent en 2 au bout de 45minutes, et ainsi de suite, combien obtient-on de bactéries en 24heure? -Si on met toutes ces bactéries bout à bout, quelle est la longueur de la chaîne obtenue? Merci a tous ceux qui m'auront porter aide! :)



Sagot :

en 24h il y aura eu 24/(3/4) = 32 périodes de division

Il y aura donc 2^32 bactéries

eles mesureront 2^32.3.10^(-6) = 12884,9 m

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.