Answered

Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Urgent je ne comprends rien il ya plusieurs questions

 

D'après les préfaces de Bérénice et et de Phèdre, quels sont les buts de la tragédie ?

 

Dans l'acte 1 scène 1 de Phèdre

Quels sont les personnages qui nous semblent les plus importants ?

Relevez les périphrases qui désignet Phèdre, Thésée, Hippolyte et Aricie.

Etablissez alors la généalogie de Phèdre, Thésée et Hippolyte



Sagot :

Alors je n'ai pas lu les préfaces mais je vais te donner les caractéristiques de la tragédie et aisni tu pourras t'en servir pour déduire ta réponse :) Une tragédie met en scène un héros proche de la fin qui est victime de la fatalité et de la volonté des dieux. Ceci va le pousser à faire des actes considérés comme atroces pour le spectateur de l'époque (pour Phèdre, tomber amureuse de son fils par alliance). Les héros sont victimes de leurs passions, sous forme extrème. Le but est de purifier le spectateur de ces passions dangeureuses (haine, jalousie ...) car le héros tragique va lui faire éprouver de la crainte et de la pitié: c'est le principe de la catharsis (purification des âmes). Oui je me souviens bien de mon cours de seconde :p

 

J'ai ensuite supposé que tu parles de Phèdre écrite par Racine. Pour la généalogie, Phèdre est mariée à Thésée qui a un fils, Hippolyte. Ce dernier et Phèdre n'ont donc aucun lien de parenté. Dans l'acte I scène 1, les personnages les plus importants sont Hippolyte, car il a une longue tirade et Phèdre car c'est le sujet du dialogue. Le confident d'Hippolyte parle beaucoup mais ne donne pas d'avis personnel. Il permet juste d'expliquer aux spectateurs la situation et n'a pas un rôle prédominant dans la pièce. Comme périphrase, tu en as pleins. Il s'agit de trouver des formulations qui ne désignent pas directement une personne ou un objet par son nom. Exemple, pour parler de Phèdre, Hippolyte emploi l'expression "la fille de Minos et de Pasiphaé".

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.