Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Intro :En 1792 les astronomes jean baptiste delambre et pierre mechain furent chargés de mesurer la longueur d un méridien

question:dans quelle zone géographique ont ils effectue leurs travaux?

combien de temps ont dure ces travaux?

repondez vite svp merci



Sagot :

Bonjour,

 

Ils ont mesuré un arc du méridien de Paris, entre Dunkerque et Barcelone, pour servir à l'établissement du système métrique.

Cette expédition a duré de 1792 à 1799 soit 2 années.

 

 

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.