Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir :); A la rentré, j'ai un devoir de conjugaison; Je doit apprendre le verbe; Voir, Dire et Faire. J'aimerais des conseils pour trouver la solutions pour les apprendre facilement.



Sagot :

Ecrit les plusieurs fois sur une feuille et répète les plusieurs fois! Bon courage! 

Bonjour,

 

Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle.

C'ets souvent une intuition de la langue.

A force d'entendre ces verbes conjugués aux différents temps à l'oral, tu vas pouvoir les assimiler ... Mais il n'y a pas de recette miracle, comme je l'ai dit.

Il faut connaître par coeur ... :)

 

Le fait de retenir les règles générales pour les conjugaison, comme par exemple pour l'indicatif  imparfait actif, les terminaisons sont :

- ais

- ais

-ait

- ions

- iez

- aient

Le fait de retenir les règles générales pourront également t'aider :)

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.