Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

1) Comment l’adhésion de l’auditoire se construit-elle dans un discours politique ?

2) Les émissions de téléréalité manipulent-elles la parole des anonymes ?

3) La parole comique suffit-elle à nous faire rire ?



Sagot :

L'adhésion de l'auditoire se construit par l'écoute fondée sur la personne qui interpelle le public. Le ton est ferme et assuré, les paroles sont dites mot à mot et les intonations de la voix touche le public.

Par ailleurs, la gestuelle rajoutée fait que dans un discours politique, la personne qui écoute adhère plus facilement, car entraînée dans son écoute.

 

2) On ne peut pas prétendre que les émissions de téléréalité manipulent la parole des anonymes, car après tout, l'individu reste maître de son jugement. En revanche, ces émissions peuvent influencer des téléspectateurs qui ne possèdent que très peu de recul face à celles-ci.

 

3) la parole comique n'est pas universerselle. Ce qui fait rire quelqu'un peut ne pas faire rire l'autre.Tout dépend de l'interprétation qui en est faite ! Parfois, le comique peut s'apparenter dans certaines situations, à quelque chose de déplacé.

 

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.