Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
oui il ya des cappilaires
La circulation du sang dans l'organisme s'effectue dans un réseau d'artères de veines et de capillaires.
Dans les artères le sang circule dans le sens du cœur vers le reste de l'organisme alors que dans les veines il revient vers le cœur.
Le sang artériel est riche en oxygène, le sang veineux est appauvrit en oxygène et enrichi en dioxyde de carbone.
Les membranes des artères et des veines sont imperméables aux gaz et aux liquides et aucun composant du sang ne peut les traverser.
Par contre dans l'organisme les artères se ramifient, leur diamètre devient de plus en plus faible et elles se transforment en capillaires.
Le diamètre des plus petits capillaires est inférieur à celui des hématies (globules rouges)
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.