Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Dans le discours direct, les paroles sont rapportées telles qu'elles ont été prononcées par le personnage. Les guillemets ou un tiret signalent ces paroles et l'intonation est conservée : elle est exprimée par la ponctuation
EXEMPLE : Fatima s'exclama : " Je gagnerai cette compétition ! "
Dans le discours indirect, les paroles des personnages sont insérées dans le récit grâce à la syntaxe. L'intonation de la réplique a disparu (on ne rapporte pas les points d'interrogation ou d'exclamation) et la parole n'est plus signalée par des guillemets ou des tirets.
EXEMPLE : Fatima s'exclama qu'elle gagnerait cette compétition.
J'espère t'avoir aider :-D
Dans le dicours direct, on met les ponctuations (les guillemets, les points d'exclamation, les poins d'interrogation)
EXEMPLE : Nathalie a dit à son amie " Je vais au marché ! "
Dans le discours indirect on ne met pas de ponctuation
EXEMPLE : Nathalie a dit à son amie qu'elle allait au marché.
J'espère t'avoir aider ;-)
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.