Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Un simple exemple ne suffit pas à démontrer une telle conjecture, il faut poser un cas général qui soit vrai pour TOUS LES NOMBRES IMPAIRS :
un nombre pair s'écrire sous la forme 2n avec n en entier (pair ou impaire) le fait de le multiplier par deux le rend obligatoirement pair.
un nombre impair s'écrit donc 2n + 1.
Faisons la somme de deux nombres impairs :
2n + 1 + 2n + 1 = 4n + 2 (qui peut se factoriser)
4n + 2 = 2(2n+1) ici on retrouve la forme d'un nombre pair 2k avec k=2n+1 mais c'est donc forcément un nombre pair.
En espérant t'avoir fait comprendre.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.