Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir. Les réponses d'avant étant fausses ou incomplètes, je me permets de répondre à ce devoir de 2013.
On utilisera ici le théorème de Thalès puisque la longueur de l'hypoténuse est inconnue. Si on utilisait Pythagore, il ne nous serait pas possible de calculer la longueur du côté opposé.
Au contraire, on peut appliquer Thalès qui ne requiert pas de connaître la longueur de l'hypoténuse. Tu noterais par exemple : a pour le bout des deux ombres communes, b pour le bas du poteau, c pour le bas de l'arbre, d pour le haut du poteau et e pour le haut de l'arbre.
Tu aurais donc l'égalité : AB/AC = AD/AE = BD/CE où AB, AC (= AB + BC) et BD sont connus. Tu n'aurais donc plus qu'à trouver CE (hauteur de l'if) dans l'égalité AB/AC = BD/CE.
Bonne soirée :)
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.