Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

ENONCE 

EN ete la surface total des feuilles d'un erable est d'environ 180m² soit l'equivalent d'un plancher de 20m de longueur et 9m de largeur

EXERCICE

 imagine qu'il tombe 2cm de neige bien avnat l'hiver . On c'est que que 1m² de neige epaisse de 1cm pese 1kg .

QUESTION

 calcul le poid de neige supporté alors par les branches d'un erable qui aurai gardé c'est feuille? En quoi la chute des feuille est une bonne adaptation pour l'hiver?



Sagot :

Cetb

La surface des feuille d'un erable est de 180m²

Si il tombe 2cm de neige et que 1m² de neige pèse 1kg par cm

Le poids de neige supporté par un erable sera de 2*1*180=360kg.

 

Quant à la question sur la chute des feuilles, celle-ci est bonne car si l'arbre ne perdait pas ses feuilles il devrait supporter une masse de neige plus importante ce qui risquerait de casser des branches et de le fragiliser.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.