Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Pour le premier tableau :
-----------------------------------
1) Le système immunitaire se défend contre l'agression en vue de la repousser.
2) Le système immunitaire ne se défend plus, étant rendu inerte.
3) Le système immunitaire bien qu'inerte se défend grâce aux leucocytes B qu'on lui a injectées.
4) Le système immunitaire ne se défend pas, malgré les leucocytes autres que B qu'on lui a injectées. Ce sont donc les leucocytes B qui sont responsables de la défense immunitaire observée.
Pour le deuxième tableau :
--------------------------------------
1) Ce cobaye B a reçu des antigènes contre lesquels son système immunitaire avait été préparé par les anticorps fabriqués par le cobaye A qu'on lui avait injectés, dans la mesure où il s'agit dans les deux cas de la diphtérie.
2) Ce cobaye C a reçu des antigènes (tétaniques) contre lesquels son système n'avait pas été préparé, puisqu'ils étaient différents des anticorps fabriqués par le cobaye A (contre la diphtérie).
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.