Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Salut!Je suis en 3eme, J'ai un dm de maths et j'avoue que je bloque dessus! Les photos sont dans les pièces jointe, merci d'avance!

SalutJe Suis En 3eme Jai Un Dm De Maths Et Javoue Que Je Bloque Dessus Les Photos Sont Dans Les Pièces Jointe Merci Davance class=
SalutJe Suis En 3eme Jai Un Dm De Maths Et Javoue Que Je Bloque Dessus Les Photos Sont Dans Les Pièces Jointe Merci Davance class=

Sagot :

l'égalité a justifier n'est autre que la traduction de AB/AC=AC/BC avec AB=L et AC=l

 

Posons r=L/l alors l/(L-l)=(l/l)/(L/l-l/l)=1/(r-1) donc r est solution de r²-r-1=0

 

phi vaut 1,6180339887498948482045868343656 soit 1,618 au millième

 

comme phi²-phi=1 on a  phi(phi-1)=1 donc phi a pour inverse phi-1 :

1/phi=(phi-1) ou 1/(phi-1)=phi