Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, je cherche de l’aide pour cet exo. Merci d’avance, il est plutôt court à réaliser.

Soit un tube en U rempli partiellement de mercure. On
ajoute un volume
d'eau d'un côté du
tube, sur une hau-
teur h₂ de 15 cm.
L'eau et le mercure
sont non miscibles.
Mercure-
2-
1. À votre avis, la surface libre de l'eau et celle du mercure
sont-elles à la même hauteur (h1=h2)? Pour le vérifier,
il faut appliquer le principe fondamental de l'hydros-
tatique aux points 1 et 2, où la pression est identique.
2. Exprimer puis calculer h₁.
3. À quelle condition h1 et h2 ont-elles la même valeur ?

Donnée
• Masse volumique du mercure :
= 13,55 x1000 kg-m-³


Bonjour Je Cherche De Laide Pour Cet Exo Merci Davance Il Est Plutôt Court À Réaliser Soit Un Tube En U Rempli Partiellement De Mercure On Ajoute Un Volume Deau class=

Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.