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Bonjour j’ai besoin d’aide svp :
4/a/ Décrire, en utilisant un des mots de la liste « double, moitié, triple, tiers, quadruple,
quart », le lien entre le nombre de triangles blancs de l'étape 3 et ceux de l'étape 2 ?
4/b/ Décrire, en utilisant un des mots « produit » ou « facteur », le lien entre le nombre
de triangles blancs de l'étape 3 et ceux de l'étape 2 ?
4/c/ Combien de triangles blancs aura-t-on à l'étape 3 ?
5/ En reproduisant le même raisonnement qu'aux questions 4/a/ à 4c/, trouver le
nombre de triangles blancs à l'étape 4 ? à l'étape 15 ?
6/ Est-il possible d'écrire toutes les opérations du calcul qui permet de trouver le
nombre de triangles blancs à l'étape 500 sur une seule ligne ? Si oui, écrire ce calcul.
Sinon, connaissez-vous une façon d'écrire ce calcul pour qu'il soit facile à lire, à
comprendre et à effectuer ? Expliquez le sens de chaque nombre qui apparaît dans la
notation que vous proposez, en utilisant le vocabulaire lié aux quatre opérations de
Base.
Merci.
