Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour je n’arrive pas cet exercice serait il possible d’avoir de l’aide s’il vous plaît ? merci d’avance
Un traitement de la vigne:
Le mildiou est une maladie de la vigne provoquée par un champignon microscopique.
L'oxychlorure de cuivre a des propriétés fongicides, dues à l'élément cuivre, qui permettent de lutter efficacement contre le mildiou. C'est un solide ionique qui
s'emploie en solution aqueuse, en traitement préventif du mildiou.
Il faut, durant tout le cycle de végétation qui dure environ neuf mois, pulvériser une solution aqueuse d'oxychlorure de cuivre, tous les quinze jours sur la vigne.
Pour traiter ses vignes, un viticulteur prépare une solution de volume V = 500L en dissolvant une masse m = 5,00 kg d'oxychlorure de cuivre Cu2Cl(OH)3.
Ce dernier utilise cette solution pour traiter une surface de 10,0 hectares (ha).
En agriculture biologique, le maximum toléré est une masse maximale apportée en
cuivre (sous forme d'ions Cu²+) égale à 6 kg/ha/an.
Question : Le viticulteur peut-il avoir le label « Bio » ?

Données :
M(Cu₂Cl(OH)3) = 213,5 g.mol-¹
M(Cu²+) = 63,5 g.mol-¹
L'équation de dissolution de l'oxychlorure de cuivre s'écrit :
Cu2Cl(OH)3 (s) → 2 Cu²+ (aq) + Cl- (aq)+ 3 OH- (aq)

Sagot :

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.