Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonsoir,

Un plongeur s’immerge avec une bouteille contenant V1=12L d’air à la pression P1=200bar. Il souhaite descendre à 30m de profondeur. En fin de plongée, pour des raisons de sécurité, il doit remonter à la surface en ayant conservé une pression de 50bars dans sa bouteille. On suppose que la température de l’air reste constante pendant toute la durée de la plongée.

1) Quel est la consommation d’air, mesurée à la pression atmosphérique à une profondeur de 30m ?

2) rappeler la loi de Boyle-Mariotte

3) Calculer le volume d’air qui doit rester disponible en fin de plongée a P=200bar? En déduire le volume d’air disponible pour la plongée à P=200bar?

4) Quel est l’équivalent en volume d’air à pression atmosphérique ?

Problématique: quel est l’autonomie( durée maximale de plongée) de ce plongeur ?

Merci d’avance !


Sagot :

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.