Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

EXERCICE 2 Dans les phrases suivantes, mettez le pronom relatif qui convient. ** a) À présent passait par cette fente un peu de lumière (Adapté d'André Gide) b) Ses cheveux blonds, le cou. (E. About) c) Il s'arrêta devant la cheminée, clairière d'automne. (Marie Le Franc) ne se sont jamais décidés à blanchir, tombaient en boucles sur me permettait de me guider. le feu de chêne brûlait en dégageant une odeur de d) Un jour, dans le chemin à peine praticable aux voitures, et à la hache la plus grande partie, nous rencontrâmes, ma mère et moi, un bel ours noir mangeait des framboises. (M. Constantin-Weyer) 1) Pas une ride ne plissait la surface immobile de l'océan son coucher versait sa lumière d'or. (G. Flaubert) h) Il hésita encore, et la question e) Une vieille dame polonaise habitait, en Autriche, un domaine forestier. encore des loups et des ours. (Colette) j'avais moi-même tracé l'on trouvait g) Une voiture passa, découverte, basse et charmante, traînée au grand trot par deux minces chevaux blancs la crinière et la queue voltigeaient. (Guy de Maupassant) le soleil à il allait poser changea sur ses lèvres. (Louis Hémon) i) Catherine marchait vite, vite; elle faisait claquer le plus fort possible les sabots avait donnés la patronne. (G.E. Clancier) lui​

Sagot :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.