Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

EXERCICE 2 Dans les phrases suivantes, mettez le pronom relatif qui convient. ** a) À présent passait par cette fente un peu de lumière (Adapté d'André Gide) b) Ses cheveux blonds, le cou. (E. About) c) Il s'arrêta devant la cheminée, clairière d'automne. (Marie Le Franc) ne se sont jamais décidés à blanchir, tombaient en boucles sur me permettait de me guider. le feu de chêne brûlait en dégageant une odeur de d) Un jour, dans le chemin à peine praticable aux voitures, et à la hache la plus grande partie, nous rencontrâmes, ma mère et moi, un bel ours noir mangeait des framboises. (M. Constantin-Weyer) 1) Pas une ride ne plissait la surface immobile de l'océan son coucher versait sa lumière d'or. (G. Flaubert) h) Il hésita encore, et la question e) Une vieille dame polonaise habitait, en Autriche, un domaine forestier. encore des loups et des ours. (Colette) j'avais moi-même tracé l'on trouvait g) Une voiture passa, découverte, basse et charmante, traînée au grand trot par deux minces chevaux blancs la crinière et la queue voltigeaient. (Guy de Maupassant) le soleil à il allait poser changea sur ses lèvres. (Louis Hémon) i) Catherine marchait vite, vite; elle faisait claquer le plus fort possible les sabots avait donnés la patronne. (G.E. Clancier) lui​

Sagot :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.