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La plupart des grands huit commencent par une grande montée pour transférer de l'énergie de position aux wagons. De nouveaux manèges commencent cependant par un départ « à plat ». Les wagons sont alors propulsés par un puissant compresseur hydraulique (65 kN) au moment où l'on desserre les freins. 1. Établis le DOI d'un wagon au moment où le compresseur est actif mais que les freins n'ont pas encore été relâchés. 2. Donne les quatre caractéristiques de la force exercée par le compresseur hydraulique. 3. Tant que les freins sont activés, quelle est la vitesse du wagon? Déduis-en la valeur de la force exercée par les freins. 4. Représente ces deux forces sur un schéma en pre-La plupart des grands huit commencent par une grande montée pour transférer de l'énergie de position aux wagons. De nouveaux manèges commencent cependant par un départ « à plat ». Les wagons sont alors propulsés par un puissant compresseur hydraulique (65 kN) au moment où l'on desserre les freins. 1. Établis le DOI d'un wagon au moment où le compresseur est actif mais que les freins n'ont pas encore été relâchés. 2. Donne les quatre caractéristiques de la force exercée par le compresseur hydraulique. 3. Tant que les freins sont activés, quelle est la vitesse du wagon? Déduis-en la valeur de la force exercée par les freins. 4. Représente ces deux forces sur un schéma en prenant pour échelle 1 cm pour 10 000 N.
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