Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

J'ai besoin que vous m'aidiez pour mon dm de math à rendre le jeudi de la rentrée je ne comprend absolument rien





On considère les deux programmes de calculs suivants : Choisir un nombre Choisir un nombre Ajouter 3 Élever le nombre obtenu au carré Multiplier par 2 le nombre obtenu Soustraire 6 fois le nombre de départ Ajouter 2 Multiplier ce nombre par √2 Élever le nombre obtenu au carré Prendre l'opposé Ajouter 6 fois le nombre de départ Ajouter 20 I. Programme Python Pour tester les programmes Python écrits, on peut utiliser sa calculatrice graphique avec Python (mais long pour entrer les programmes), télécharger l'application numworks sur son smartphone et utiliser le mode python (le clavier du téléphone est plus pratique) ou utiliser sur les ordinateurs du lycée accessibles (ou télécharger sur son ordinateur personnel) le programme édupython. On peut aussi programmer en Python sur des sites en ligne. Les liens utiles sont ci-dessous. https://www.numworks.com/fr/simulateur/ https://www.lelivrescolaire.fr/outils/console-python https://edupython.tuxfamily.org/#t%C3%A91%C3%A9chargement 1. Tester les deux programmes pour le nombre 1, puis pour le nombre 2. https://replit.com/languages/python3 from math import* def programmel(x): return y def programme2(x): return z for i in range(.....): print y, z defjeul(x): y=programmel(x) Z=... if...... : return "Bravo" else: return print(jeul(...)) 2. Si x est le nombre choisi au départ, quelle est l'expression du nombre après avoir appliqué le programme 1? après avoir appliqué le programme 2? 3. Écrire une fonction en python qui calcule le nombre correspondant au programme 1. Même chose pour le programme 2. 4. Après avoir complété la boucle for, remplir le tableau suivant à l'aide des programmes (ou calculer à la main) nombre de départ 0 0,5 1 1,5 2 2,5 3 3,5 4 4,5 5 5,5 6 6,5 7 après le programme 1 après le programme 2 5. Compléter la fonction jeul pour qu'elle affiche << Bravo! >> si les nombres obtenus avec les deux programmes de calcul sont les mêmes et « Perdu >> sinon. 6. Créer une fonction jeu2 pour qu'elle affiche "+10" si les deux nombres obtenus sont égaux, "+1" si le premier nombre est strictement inférieur au deuxième nombre, "-10", sinon. II. Fonctions Soit f:x-2x²+6x+20 et g:x-2x² +6x-12 définie sur R. 1. Montrer que l'expression de ces deux fonctions correspondent aux programmes ci-dessus. 2. Après avoir complété un tableau de valeurs, représenter ces deux fonctions sur l'intervalle [-10;10] dans un repère orthogonal 3. Résoudre graphiquement l'équation f(x) > g(x). On justifiera la réponse. Pour quels nombres choisis a-t-on un score positif dans le jeu 2? III. Résolution d'équation 1. Résoudre l'équation 2x² +6x-12 = -2x²2 +6x+20. On pourra utiliser la propriété : un produit est nul si et seulement si l'un des facteurs est nul. 2. Pour quels nombres choisis au départ gagne-t-on le jeu 1?​


Sagot :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.