Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Exercice:
on brûle complètement 4,8g de carbone dans un flacon qui contient 9,6L de d'oxygène, on observe qu'il se forme un gaz qui trouble l'eau de chaux.
1.Nommer le combustible et le comburant.
2.Donner le bilan de cette combustion.
3.Ecrire l'équation équilibrée de cette réaction chimique.
4.Déterminer la mass du dioxygène contenue dans le flacon avant la réaction ,sachant que la masse volumique de dioxygène GHO(O2)=1.4g/L.
5.Aprés la combustion de tous les réactifs ont disparu ,calculer la masse du produit formé.
MERCI D'AVANCE : )​


Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.