Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Exercice 4 Le schéma ci-dessous représente la formation des gamètes pour un couple d'individus possédant chacun un allèle A et un allèle a d'un gène responsable d'une anomalie. Les individus atteints de cette anomalie possèdent 2 allèles a. Les individus non atteints possèdent soit deux fois l'allèle A, soit l'allèle A et l'allèle a. Les allèles de ce gène sont portés par la paire de chromosomes 11. 11 Cellule de testicule 3. 11° dv 11 i i Spermatozoides Cellule d'ovaire 00 Ovules 1, Recopier le schéma et placer l'allèle reçu par chaque gamète. 2. Faire un tableau de croisement et indiquer les chromosomes des gamètes des parents et ceux des quatre cellules-ceufs différentes qui peuvent se former lors de la fécondation. Calculer les pourcentages: - d'individus atteints par l'anomalie, -d'individus non attaints mais porteurs d'un allèle a du gène, - d'individus porteurs de deux allèles A.​

Exercice 4 Le Schéma Cidessous Représente La Formation Des Gamètes Pour Un Couple Dindividus Possédant Chacun Un Allèle A Et Un Allèle A Dun Gène Responsable Du class=

Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.