Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Marie Curie, qui a découvert le radium en 1898, disposait en 1902 de m1 = 0,4020g de chlorure de radium solide RaCl2 (s). Pour déterminer la masse molaire de l’élément radium, elle a entièrement dissous ce solide dans de l’eau pour former des ions radium Ra2+ (aq) et des ions chlorure Cl-(aq) ; puis elle a ajouté un excès d’ions argent Ag+ (aq) pour faire précipiter le chlorure d’argent AgCl(s) . Après filtrage puis séchage, elle a récupéré une masse m2= 0,3879 g de chlorure d’argent. •En détaillant le raisonnement, déterminer la masse molaire du radium.

Sagot :

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.