Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Marie Curie, qui a découvert le radium en 1898, disposait en 1902 de m1 = 0,4020g de chlorure de radium solide RaCl2 (s). Pour déterminer la masse molaire de l’élément radium, elle a entièrement dissous ce solide dans de l’eau pour former des ions radium Ra2+ (aq) et des ions chlorure Cl-(aq) ; puis elle a ajouté un excès d’ions argent Ag+ (aq) pour faire précipiter le chlorure d’argent AgCl(s) . Après filtrage puis séchage, elle a récupéré une masse m2= 0,3879 g de chlorure d’argent. •En détaillant le raisonnement, déterminer la masse molaire du radium.

Sagot :

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.