Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Ex 54 page 48 Manuel Trans math 3éme cycle 4
Nathalie : " (1) Dans ma classe, il y a deux fois plus de filles que de garçons.(2) Un jour d'hiver, lorsque 3 filles et 4 garçons étaient absente, il y avait quatre fois plus de filles que de garçons."
a. On note x le nombre de garçons de la classe de Nathalie. A l'aide de (1), exprimer le nombre de filles en fonction de x.
b. Traduire (2) par une équation, puis résoudre cette équation.
c. Que peut-on dire de l'affirmation de Nathalie ?


Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.