Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour pourriez-vous m’aider sur c question ? 2. Elle serait née d’une relation adultère entre sa mère et un marquis poète.
3. Ou « illégitimes », c’est-à-dire nés d’une relation adultère.
2. La condition féminine au XVIII° siècle
Texte 1
La société française des XVIe-XVIIIe siècles est tout à la fois mixte et inégalitaire. Mixte car les femmes participent à la vie sociale et sont actrices des différents mouvements. Inégalitaire car elle est politiquement fondée sur l’inégalité légale, et notamment sur celle qui doit régner entre hommes et femmes.
Dominique Godineau, Les femmes dans la France moderne - XVIe-XVIIIe siècle, © Armand Colin, 2015. Thème 1 : l’éducation
Jean Siméon Chardin, La mère laborieuse, 1740, huile sur toile, 49 × 39 cm, musée du Louvre, Paris.
Jean Siméon Chardin, L’Enfant au toton, 1738, huile sur toile, 67 × 76 cm, musée du Louvre, Paris.
Quelles différences d’éducation ces deux tableaux montrent-ils entre la fille et le garçon ?


Sagot :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.