Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

a. Dans les phrases suivantes, entourez en rouge les verbes conjugués, en bleu les pronoms relatifs, et en vert les conjonctions de subordination. b. Mettez les propositions entre crochets et indiquez leur nature : proposition indépendante (PI), principale (PP), subordonnée relative (PSR) ou conjonctive (PSC). 1. Pendant que je coupais les pommes en tranches, elle cassa les ceufs dans la farine et se mit à battre le tout en versant dessus, de temps en temps, une cuillerée de lait. (Malot) 2. Toute la semaine, elle avait attendu confusément une catastrophe qui engloutirait le monde à temps pour que rien ne fût découvert. (Némirovsky) 3. Frédéric se rendait à Nogent où il devait voir son oncle, dont il attendait un héritage ; il pensait aux difficultés qu'il lui faudrait affronter là-bas et poussait bien des soupirs, car il trouvait que la fortune tardait à lui sourire.​

Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.