Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

svp j'ai un exercice que je doit remettre demain À une masse m=8,2g d'un mélange aluminium et fer on ajoute une solution diluer d'acide sulfurique en excès.on recueil V=7,84L de dihydrogène.on notera x la quantité de matière de fer de mol et Y celle d'aluminium. écrit les équations bilan des réactions qui a lieu.en déduire une première relation entre x et y , trouver une autre relation entre x et y.quelle est la composition du mélange en % massique.​

Sagot :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.