Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
une personnification de la vague
Explications :
bonjour,
l'analyse logique de cette phrase est un personnification de la mer que l'on peut comprendre grâce aux différents verbes utilisés "déferla, courut, lécha" .
bonne soirée
Réponse :
Bonjour
Explications :
"[Une vague déferla] , [courut sur la grève humide] [et lécha les pieds de Robinson] [qui gisait face contre sable]."
- 4 verbes conjugués ( soulignés) donc 4 propositions
- une vague déferla : proposition principale
- courut sur la grève humide : proposition juxtaposée à la précédente (reliée par la virgule)
- et lécha les pieds de Robinson : proposition coordonnée à la précédente (reliée par la conjonction de coordination "et")
- qui gisait face contre sable : proposition subordonnée relative (introduite par le pronom relatif "qui" ), complément de l'antécédent "Robinson"
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.