Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

A) 1. Quelle conception de l'amour et du bonheur la chanson présente-t-elle? 2. Expliquez les deux mots qui composent le titre et nommez la figure de style obtenue par l'association de ces deux mots. Que pouvez-vous en déduire sur le projet de l'auteur? 3. Sur quelle opposition le texte est-il construit? 4. Quel est le champ lexical dominant du premier couplet (strophe)? Par quel autre champ lexical est-il remplacé dans les couplets suivants? 5. A. Relisez les refrains et la coda: quelle est la figure de style utilisée ? B. Identifiez le niveau de langage employé dans ces strophes. 6. «Un atomixer » : - Comment ce mot est-il construit? Relevez un autre nom d'objet inventé dans la chanson et expliquez sa construction. - Quel est l'effet produit par cet ajout d'objets imaginaires? 7. Quelles étapes de la vie de couple pouvez-vous mettre en évidence en observant la progression des énumérations des deux refrains et de la coda? 8. Selon vous, quel regard l'auteur porte-t-il sur le progrès? Questions sur le texte et l'image (documents A et B) 9. Quels sont les éléments qui, rapprochent l'image et le texte? 10. Quelles impressions suscite en vous cette photographie? Sont-elles comparables à celles produites par le texte? Pourquoi?

A 1 Quelle Conception De Lamour Et Du Bonheur La Chanson Présentetelle 2 Expliquez Les Deux Mots Qui Composent Le Titre Et Nommez La Figure De Style Obtenue Par class=

Sagot :

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.